Vente viagère et à terme : deux nouvelles activités immobilières pour Maxihome
Le réseau Maxihome, premier réseau immobilier multi-ativités, ne cesse d'offrir de nouvelles perspectives à ses mandataires. Depuis peu, il leur propose ainsi la vente à terme et la rente viagère. Les agents mandataires de l'enseigne bénéficient aujourd'hui d'une formation, afin d'être à même d'accompagner, dans chaque région, les particuliers qui font appel à leurs services pour ce type de projet immobilier.
Le viager et la vente à terme permettent à certains retraités ou actifs de pallier la diminution de leur pouvoir d'achat, en s'offrant une source de revenus complémentaires. Une rente mensuelle est en effet versée aux vendeurs d'un bien immobilier, jusqu'à leur décès dans le cadre d'une vente en viager ou durant 20 ans maximum pour une vente à terme. « C’est dans ce contexte [de baisse de pouvoir d'achat] et face à la demande de plus en plus importante des particuliers, que nous avons décidé de mettre en place ces prestations », explique Jean-Pierre Baillon, spécialiste en viager et vente à terme chez Maxihome. Il précise que « ces deux produits reviennent à la mode » et qu' « ils devraient séduire et convaincre de nombreux clients dans les années à venir ».
Grâce à des formations complète, mises en place par les managers du réseau, les agents mandataires qui le souhaitent peuvent être rapidement opérationnels. L'enseigne s'est également associée avec des notaires référents dans chaque région.