Un démarrage plein de promesses pour le concessionnaire Vertikal de la Sarthe
L’avenir semble plein de promesses pour l’entreprise Créa’Façades, spécialisée dans la rénovation des façades et applicateur exclusif de la marque Vertikal dans la Sarthe. Basée au Mans, l’entreprise a déjà réalisé plus d’une trentaine de chantiers depuis l’été 2012 et elle travaille avec deux artisans indépendants. Pour Christophe Poirrier, son fondateur, il n’y a pas de mystère : c’est sa passion pour ce métier qui l’a mené à une telle réussite. « L’accompagnement du réseau à mes côtés aura également été déterminant », avoue-t-il. |
Car, après vingt ans passés sur le secteur automobile, l’entrepreneur souhaitait bénéficier d’un réel soutien pour effectuer sa reconversion professionnelle. « Lorsque l’on est seul et avec peu de moyens, mener un tel projet à terme peut s’avérer très difficile », poursuit le concessionnaire sarthois, qui explique que grâce à ce mode de développement, il a « pu trouver le soutien logistique et technique nécessaire, depuis la création de [son] entreprise, jusqu’aux formations techniques et professionnelles proposées par Vertikal ».
Aujourd’hui bien lancé, Christophe Poirrier va également mettre bénévolement ses compétences au service des autres. Dans le cadre de l’association Une Façade sur la Vie, dans laquelle se sont engagés l’ensemble des applicateurs Vertikal, il a choisi de rénover gratuitement la façade du Club du 3e âge de de Fontenay-sur-Vègre. D’autres structures, dans d’autres communes, bénéficieront ainsi chaque année de ses services gracieux.