logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Thomas Lacôte, franchisé Passtime dans l’Allier, témoigne de son parcours

Publié le
Agé de 38 ans, Thomas Lacôte a rejoint le réseau Passtime dans l’Allier il y a un peu plus d’un an. Cet ancien salarié du secteur agro-alimentaire souhaitait depuis longtemps se lancer dans la création d’entreprise « sans toutefois oser franchir le pas ».

Quand il a appris que la franchise Passtime de son département allait être à reprendre, il a « senti que c’était le bon moment pour se lancer ».

Il était déjà utilisateur du guide et connaissait donc bien le concept du groupe. Lors de sa première rencontre avec le réseau, il avoue que, sans même s’être intéressé à la concurrence, sa « décision était déjà prise et [qu’il] n’attendai[t] plus que le feu vert du franchiseur ».

Un franchiseur qui lui a tout appris, puisque le nouveau franchisé n’avait « aucune expérience dans le domaine commercial ». « Je me suis laissé guider par l’expérience de l’équipe du réseau, explique-t-il. Et j’ai mis les conseils en pratique. » La stratégie semble payante puisque Thomas Lacôte a atteint les objectifs qu’il s’était fixés dès la première année de commercialisation, « et les deux premiers mois de cette année sont en progression par rapport à l’an dernier », se réjouit-il.

Pour lui, plusieurs facteurs contribuent à une telle réussite : la mise à disposition de nombreux outils, l’échange régulier avec les autres franchisés, les rencontres annuelles, l’appui du réseau mais surtout le concept en lui-même. « Le rapport gagnant/gagnant véhiculé par le concept Passtime séduit beaucoup, car tout le monde y trouve son compte (Clients et Partenaires) », explique le franchisé qui se félicite également d’exercer « une activité plaisante, qui permet de rencontrer des gens, [de vivre] des journées […] différentes et [de] gérer son emploi du temps ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top