logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La franchisée Passtime de Saint-Nazaire revient sur son intégration dans le réseau

Publié le
isabelle bergère franchisée passtime st nazaire Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans la vente en B2B, Isabelle Bergère, franchisée Passtime dans l’ouest de la Loire Atlantique, a fini par ressentir le besoin de « voler de [ses] propres ailes ». Elle a donc effectué « un bilan de compétences [qui l’a] confortée dans ce choix et [l’a] orientée vers la franchise ».

Une fois cette décision de créer son entreprise en franchise prise, la quadragénaire a découvert le réseau Passtime, en surfant sur internet. « Le concept m'a immédiatement séduite », explique celle qui a quitté la région parisienne pour revenir dans sa région d’origine.


Après des contacts avec différents franchisés de l’enseigne et une première rencontre avec les franchiseurs à Perpignan, elle décide de sauter le pas : « La franchise m'a permis de démarrer très vite avec une formation et une assistance de qualité, avoue la franchisée. J'ai profité de l'expérience du franchiseur et des franchisés sur le terrain. »

Isabelle Bergère a particulièrement apprécié la présence du franchiseur à ses côtés dès qu’elle l’a sollicité. Son intégration dans le réseau s’est faite progressivement, avec d’abord « une semaine de formation sur Perpignan sur la "méthode Passtime®" pour les partenariats, la vente, et la création du guide », puis le déplacement d’« un ancien franchisé […] sur le terrain [pendant] deux jours pour le lancement de la commercialisation ». Chaque semaine, des audio conférences lui ont ensuite permis de retrouver d’autres franchisés et « d’échanger sur [les] expériences respectives [de chacun] ».

Aujourd’hui bien lancée, Isabelle Bergère apprécie de pouvoir continuer à échanger régulièrement avec les autres franchisés, « notamment Malek et Vincent du secteur de Nantes », afin de partager sur leurs activités respectives et « de se remonter le moral si besoin dans des moments plus difficiles ». C’est un peu le cas en ce moment, avec une légère baisse d’activité, mais la franchisée reste « confiante car le premier "Passtime®" a beaucoup plu et les clients le rachètent ». Après avoir dépassé son prévisionnel lors de sa première année d’activité, elle espère bien que les ventes vont rapidement redémarrer.

Et elle le dit sans hésiter : « je suis ravie d'être dans le réseau Passtime® » ! Elle va même plus loin en s’adressant aux futurs créateurs d’entreprise : « Vous recherchez une activité plaisante, vous avez le sens du commerce, vous êtes curieux de découvrir différents secteurs d'activité, l'autonomie ne vous effraie pas, vous rêvez de clients satisfaits, alors dépêchez-vous de signer avec Passtime® (avant qu'un autre le fasse) ! »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top