Passtime dans le Var : Jacques Henri Larcher témoigne de son intégration dans le réseau
Jacques Henri Larcher, ancien cadre en centrale d’achat, avait décidé de se mettre à son compte en tant que conseiller financier lorsqu’il a découvert la franchise Passtime, en étudiant différents concepts qui recrutaient dans sa région. Dès la première rencontre avec les fondateurs du réseau, il a été convaincu : « La mise en perspective de leur entreprise avec mon expérience m'a convaincu de la pertinence et de la solidité de ce concept, explique le quadragénaire. Parmi les facteurs déterminants dans mon choix, je peux citer le dynamisme, l'esprit d'innovation et de la perpétuelle recherche de l'amélioration du concept de la part des fondateurs ». Le franchisé toulonnais a également apprécié le fait que les fondateurs ne cherchent pas à cacher les réalités du terrain lors de cet entretien : ils se sont « montrés très professionnels et très honnêtes : ils ont lourdement insisté sur les qualités nécessaires pour réussir dans le réseau ». |
Jacques Henri Larcher estime aujourd’hui avoir été particulièrement bien accompagné dans le lancement de son entreprise. De la formation initiale « hyper concrète » à la remise de nombreux documents, en passant par la mise à disposition d’un pack démarrage ou la possibilité, tout au long de la première année, de participer à des audio conférences hebdomadaires, tout semble mis en place pour permettre une réussite rapide aux franchisés Passtime. « Le franchisé est épaulé au début de son lancement mais aussi en formation continue », se félicite Jacques Henri Larcher. Les échanges au sein du groupe jouent également un grand rôle dans cette réussite selon le franchisé du Var, qui avoue que « cet esprit réseau est une grande force ».
Au final, donc, pas l’ombre d’une hésitation pour le père de famille quand on lui demande s’il serait prêt à resigner avec Passtime : « Je m'engagerais de nouveau sans problème! » et d’ajouter : « J'encourage les postulants à se lancer s'ils veulent mettre leur dynamisme, leur esprit d'independence (mais pas de solitude) et leur envie de relationnel dans une activité professionnelle intéressante qui ne nuit pas à la vie de famille ».