Immobilier d’entreprise : un marché porteur et peu touché par la crise selon un conseiller Cimm Immobilier
Franck Bénard, de Cimm Entreprises Poitiers, a rejoint le réseau Cimm Immobilier l’an dernier, après une carrière dans différents secteurs professionnels, comme la grande distribution ou le photovoltaïque. La crise ayant entraîné une nette baisse d’activité dans ce dernier secteur, il a choisi de changer de voie et de se tourner vers un marché qui selon lui ne connaît pas la crise : l’immobilier d’entreprise.
Issu d’une famille de commerçants, il connaît bien le milieu du commerce et tous les enjeux qui l’entourent. Il rejoint donc le réseau Cimm Immobilier, dont il intègre la branche Cimm Entreprises et Commerces, après avoir rencontré Christophe Prève, en charge du développement de l’enseigne. Ce dernier lui confirme que le secteur est porteur : « Le marché de l’immobilier d’entreprise se porte bien. La France reste un pays de consommation. Qui dit consommation dit commerces et qui dit commerces dit transactions. »
Outre le fait d’évoluer sur un marché porteur, Franck Bénard a été séduit par l’accompagnement et le soutien proposés par Cimm Immobilier. Conseils, formation et orientation sont en effet au rendez-vous pour les nouvelles recrues qui intègrent le réseau.