Le franchisé Passtime de Guadeloupe parle de son activité
David Bikka a rejoint le réseau Passtime en 2011, s'occupant de la région de la Guadeloupe. C'est après un joli parcours dans le domaine commercial qu'il ressent l'envie de se lancer à son compte, et découvre le concept de guides de réduction Passtime sur internet.
|
David dispose ainsi de tous les outils et services mis à sa disposition par Passtime : pour lui, les plus importants sont "la bible du franchisé et bien sûr le site internet et le forum." Si ses "collègues de métropole" disposent des services d'un imprimeur, David fait tout imprimer directement en Guadeloupe; il a fait évoluer sa stratégie de communication en fonction de ses besoins, et surtout, reste en contact avec les autres franchisés pour partager leur expérience. Comme il l'explique, "On se donne des conseils et des idées entre nous, et même si on ne s'appelle pas tous entre franchisés, le "forum" reste un outil important pour être en communication avec tout le monde."
La formation l'a aussi bien aidé à démarrer, notamment avec les téléconférences proposées chaque semaine. S'il n'avait pas réellement établi de prévisionnel au départ, il s'est estimé satisfait du CA réalisé la première année. Aujourd'hui, il juge que le franchiseur a respecté ses engagements, et continue à bien jouer son rôle "en améliorant sans cesse les différents outils qui permettent de proposer des produits intéressant aux partenaires et clients", ce qui permet à l'enseigne d'évoluer en permanence. Et, expliquant qu'il signerait à nouveau si c'était à refaire, il n'hésite pas à conclure ainsi "Passtime est vraiment une belle aventure lorsque on se lance dans la création d'entreprise car on est soutenu par un réseau qui nous donne les moyens techniques et commerciaux pour pouvoir atteindre nos objectifs."