Portait du franchisé Passtime du Loir et Cher
Jonathan David est franchisé du réseau Passtime dans le Loir et Cher. Un réseau qu'il a rejoint après une carrière de conseiller financier et agent commercial dans l’assurance et qu’il connaissait déjà bien avant de l'intégrer. Il y a huit ans, la lecture de différents magazines et articles de sites spécialisés dans la franchise l’avait en effet amené à découvrir cette enseigne. « Cependant pour des raisons personnelles, je n’avais pas pu m’engager sur ce projet qui me tenait à cœur », explique le trentenaire.
Les aléas de la vie l’ont finalement conduit à revenir vers Passtime, afin de donner « un nouveau tournant à [sa] carrière professionnelle ». Pour lui, le concept « correspond à un besoin réel pour de nombreuses personnes qui [doivent], suite à la conjoncture, réduire leur budget loisirs ou achats ».
Dès sa rencontre avec le franchiseur, Jonathan David se lance donc. Et il ne le regrette pas : « Les engagements du franchiseur ont été tenus, une assistance existe en permanence en cas de besoin [que les besoins] soient commerciaux ou juridiques, explique-t-il. De plus, un forum interne nous permet d’être réactif à toutes les situations rencontrées et de répondre aux questions ou interrogations de chacun des franchisés grâce à un esprit réseau omniprésent. » Un esprit réseau très important chez Passtime où « chacun essaye d’aider l’autre dans la mesure du possible car quand l’un avance, c’est tout le réseau qui suit… »
Autant de points positifs qui ont permis au franchisé de développer son activité pour finalement atteindre les objectifs qu’il s’était fixés. Malgré la conjoncture qu’il juge « difficile dans certaines autres franchises », il a atteint son prévisionnel et avoue qu’il signerait à nouveau avec l’enseigne sans la moindre hésitation.
Et de conclure : « Passtime offre de belles perspectives d’avenir et un retour formidable sur investissement. »