Franchise aide à la personne : une forte croissance pour Vivaservices
Fondée en 2007, l’enseigne d’aide à la personne Vivaservices connaît une importante croissance depuis le début de son développement en franchise. Aujourd’hui fort de 18 agences, dont la moitié ont ouvert leurs portes en 2013, le réseau a enregistré, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, en hausse de 90% par rapport à 2012.
Pour le groupe, cette réussite tient avant tout à sa volonté de conserver un développement maîtrisé. « Nous sommes particulièrement sélectifs dans notre approche des candidats à la franchise et mettons tout en œuvre pour attirer les meilleurs profils, ceux dont nous pensons qu’ils rassemblent les meilleures qualités et avec lesquels nous partageons des valeurs communes », explique Jean-Philippe GRENOUILLET, directeur associé de Vivaservices.
L’accompagnement et le suivi des franchisés apparaissent comme le second facteur de réussite de l’enseigne. « Stimuler la croissance de nos franchisés est une priorité absolue », précise Stéphane Boyer, animateur réseau. Il explique que le groupe travaille au quotidien à l’amélioration des outils existants, la mise en place de nouveaux services ou de méthodes optimisées afin de permettre à tous les franchisés « d’améliorer leur efficacité opérationnelle ».
Le réseau de franchise Vivaservices espère cette année ouvrir 5 à 10 nouvelles agences.