Le franchisé Transakauto de Paris 11 revient sur son intégration
Gilles POINSARD a ouvert son agence Transakauto à l'automne dernier dans le 11e arrondissement parisien. Cet ancien cadre dans l'industrie aéronautique a rencontré Teddy Ledoux, co-dirigeant du réseau, lors du salon Franchise Expo de mars 2013 : ayant déjà connaissance du concept, il souhaitait " aller à la rencontre et mettre un visage sur les fondateurs de cette enseigne."
|
L'aspect financier a également compté parmi les éléments décisifs, avec le faible apport personnel, la maîtrise des charges fixes et l'absence de risques de trésorerie, puisque les franchisés ne sont jamais propriétaires des véhicules. Enfin, dernier atout selon l'entrepreneur, l'idée de la franchise en elle-même, avec "la possibilité de créer son entreprise en conservant sa liberté dans la gestion de celle-ci".
Après plusieurs rendez-vous avec les co-dirigeants, Gilles Poinsard signe son contrat en juin 2013 et se lance, avec l'aide du réseau, dans les démarches successives qui lui permettront d'ouvrir son agence : recherche et aménagement du local, statuts, business plan, financement, etc., et bien sûr formation.
Après deux semaines avec les équipes de Palaiseau et Saint-Maur pour découvrir les méthodes et les outils Transakauto, le franchisé a ouvert le 19 octobre dernier, toujours avec le soutien du réseau en cas de besoin.
Aujourd'hui, l'entrepreneur affirme que "le concept répond parfaitement à toutes [ses] attentes, les perspectives sont plus qu’encourageantes, le concept et logiciel évoluent sans cesse pour faciliter et améliorer [leurs] performances au quotidien."
Si la transaction de véhicules d'occasion vous intéresse aussi et que vous disposez d'un apport personnel de 25.000€, demandez la documentation de l'enseigne !