Immobilier : le réseau CapiFrance à la conquête du marché allemand
Parce que le marché immobilier allemand s’avère, depuis quelques années, être l’un des plus dynamiques d’Europe, il attire nombre d’investisseurs étrangers. Et les Français n’échappent pas à la règle. Ils sont de plus en plus nombreux à passer la frontière pour y investir.
Le réseau CapiFrance, premier réseau de conseillers immobiliers en France, souhaite donc lui aussi s’y implanter, au cours du mois de juin prochain. Xavier Lalande, directeur du développement international explique qu’il est « logique pour une entreprise qui atteint un volume comme celui de CapiFrance, avec plus de 53 millions d’euros, ainsi qu’un modèle bien éprouvé et efficace, en tout cas sur le marché français, d’actionner un levier de croissance via les territoires », y compris à l’international.
Pour lui, se développer en dehors des frontières françaises permet à la fois de « conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux chiffres d’affaires » et de « pérenniser la structure ». Le directeur du développement international explique que le réseau a fait le choix d’ouvrir une filiale, plutôt que de faire appel à un master franchisé, car « le retour sur investissement est souvent plus intéressant », même si cela reste financièrement plus risqué.
CapiFrance recherche actuellement son responsable pays ainsi que les bureaux dans lesquels exercera l’équipe.