Succession réussie pour le fondateur du groupement Vertikal
Fondée en 1995, l’entreprise Espace Façades, spécialisée dans la rénovation des façades de maisons individuelles, est depuis quatre ans dirigée conjointement par Christian Badia, son créateur, qui est également à l’origine du groupement Vertikal, et Kevin Badia. Père et fils ont réussi à relever avec brio le défi de cette succession : 2013 a ainsi été la meilleure année depuis la création de l’entreprise, qui a réalisé « plus de 70 rénovations sur les départements de la Haute-Garonne et de l'Ariège ». Le choix effectué par les deux hommes semble donc être le bon ! Kevin, qui a rejoint la PME familiale il y a 4 ans, a en effet pu prendre le temps de maîtriser le mode de fonctionnement de la société. |
« Cette phase de transition progressive permet de mieux préparer l'avenir », explique le diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, qui était âgé de 22 ans au moment où il a rejoint l’entreprise de son père. « Aujourd'hui, je gère l'ensemble de l'activité commerciale de la société, mais mon père reste présent, ce qui me permet d'apprendre de manière continue à ses côtés. »
C’est désormais le développement de la société qui est au cœur des préoccupations de Kevin, qui détient 45% des parts de la société et qui souhaite « assurer la continuité de l'activité [et] perpétuer les valeurs qu'elle représente ». Il explique qu’il a pour cela « entrepris auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat la démarche pour obtenir la qualification d'Eco Artisan ».