CAPI Crédit, une plateforme de financement lancée par Capifrance
Capifrance l'a compris, l'avenir du marché immobilier passe par le courtage en crédit : c'est pourquoi, avec l'aide de la société "La Centrale de Financement", l'enseigne de mandataires immobiliers a lancé sa propre plateforme de financement, CAPI Crédit.
Comme l'explique Jacques Daboudet, Président de CAPIFRANCE, concernant les critères d'octroi de crédits, "[Les banques] sont dorénavant plus attentives sur des aspects pour autant bien légitimes : qualité des emprunteurs, niveau d’apport personnel mais aussi qualité du bien immobilier lui-même". Bénéficier de l'expertise d'un courtier en crédit qui saura orienter le dossier vers la banque qui correspond le plus au profil du client est donc un réel avantage.
Surtout, "le courtier(…) agit dans l’intérêt de ses clients afin de lui offrir soit tout simplement un accès au crédit (…), soit des conditions plus avantageuses en terme de taux mais pas seulement, on peut aussi évoquer la réflexion sur le montage financier lui-même, l’optimisation de sa durée ou bien encore les conditions d’assurance" ajoute Jacques Daboudet.
En outre, avec la réglementation de la profession opérée en 2013, l'activité a gagné en légitimité, et devrait ainsi, comme l'affirme Philippe Girou, Directeur Général Délégué de La Centrale de Financement, voir "ses parts de marché ostensiblement croître dans les années à venir".
Avec le courtage en crédit, Capifrance consolide à nouveau son offre de services, et permet à ses mandataires d'accompagner leurs clients à chaque étape de leur projet immobilier.