Midas revoit sa stratégie digitale et prépare la publication d’un nouveau site
Le 24 mars dernier, le site d’information automobile Décision Atelier a publié un article évoquant la volonté du réseau Midas de « dynamiser sa stratégie web avec un nouveau site ».
Nicolas Marquis-Sébie, le directeur de Midas France, parle d’une « véritable transformation ». Au-delà d’une simple refonte de site web, Midas serait en train d’entreprendre un réel remaniement de sa stratégie digitale en s’orientant vers une offre e-commerce. « Ce sera un véritable site axé e-commerce, confirme de directeur de Midas, l’internaute pourra trouver nos tarifs, prendre rendez-vous en ligne, etc. » Il ajoute que « ce projet est toujours à l’étude et ne devrait pas voir le jour en 2014 ».
Décision Atelier souligne que l’annonce de ce projet intervient alors que l’enseigne s’apprête à déployer e-Midas, une solution logicielle en ligne reliant l’ensemble des centres du réseau et offrant de nombreuses fonctionnalités, notamment en matière de gestion de clientèle. Confirmation de la volonté du réseau d’exploiter toujours plus les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour accroitre ses performances. e-Midas devrait être fonctionnel dès le mois de septembre prochain, précise Isabelle Mirocha, responsable du recrutement franchisés Midas France.
Créée en 1956 aux Etats-Unis et présente sur le marché français depuis 1976, l’enseigne doit sa longévité à sa capacité de toujours innover et d’adapter son concept comme ses outils aux attentes du marché. La mise en place de cette nouvelle stratégie digitale en est une nouvelle illustration.