C'est parti pour le restaurant Baïla Pizza de Bergerac !
Depuis le 1er avril, le réseau Baïla Pizza compte un nouveau restaurant à Bergerac, en Dordogne : installé avenue Général de Gaulle, l'implantation a la particularité de constituer le premier établissement "solo" de l'enseigne.
Aux commandes, Charles Canelli, qui après des entreprises dans les fleurs et la maçonnerie, décide de renouer avec sa passion et ses origines en se lançant dans la restauration italienne. Une lourde opération suite à une chute d'échafaudage l'a en effet contraint à s'orienter vers une nouvelle activité. Né de parents italiens, il se met en quête d'une "bonne franchise italienne" et se laisse convaincre par les produits et les méthodes de Baïla Pizza.
L'entrepreneur aura mis trois ans pour monter son projet avec le soutien du franchiseur, qui l'accompagne pas à pas : "C’est très compliqué d’entreprendre ! Les banques sont plus que frileuses, les aides à la création d’emplois inexistantes ! C’est grâce au staff BAILA PIZZA que j’en suis là. Une très bonne formation, une équipe qui vous soutient. De ce côté-là, ils sont énormes !" affirme-t-il.
Ainsi son établissement, dont la majeure partie des travaux a été confiée à des entreprises locales, offre-t-il désormais 140 places assises et une terrasse de 80 places pour découvrir les produits de qualité de l'enseigne. Aux côtés de Charles Canelli, une équipe de 8 personnes rigoureusement sélectionnées et formées par Baïla Pizza est à l'écoute des clients. Une offre à emporter est également disponible.
Pour célébrer l'ouverture, le restaurant présente jusqu'au 30 avril son concours " mese di follia" (un mois de folie) pour tenter de remporter des paniers garnis, des repas et des apéros offerts, mais surtout un séjour à Rome pour deux personnes !
Baïla Pizza regroupe désormais 18 restaurants, et devrait en ouvrir une dizaine d'autres d'ici la fin de l'année.