10 ans du réseau In&Fi : Pascal Beuvelet « très fier du travail accompli par tous les courtiers »
Parce l’année 2014 représente « une année historique » pour le réseau In&Fi, qui célèbre son 10e anniversaire, Pascal Beuvelt, son fondateur et actuel dirigeant, a accepté de faire un retour sur la décennie qui vient de s’écouler et « tout le chemin parcouru ». Lorsque la société a été créée, en 2004, elle comptait deux implantations. Elles sont aujourd’hui plus d’une centaine à gérer les dossiers qui affluent. Ces derniers, au nombre de 6.500 en 2013, ont ainsi généré un volume de crédits distribués de 1 milliard d’euros. |
Ces dix dernières années ont été marquées par des échanges et des investissements constants pour « améliorer toujours nos performances et veiller à « coller » avec l’évolution de notre activité dans un univers juridique et économique particulièrement chahuté », explique Pascal Beuvelet qui se dit « très fier du travail accompli par tous les courtiers In&Fi Crédits ». Des courtiers qui devraient encore être rejoints par plusieurs nouvelles recrues cette année puisque le groupe prévoit une hausse de 15% de ses effectifs pour répondre à la demande de plus en plus importante des consommateurs.
Selon Pascal Beuvelet, les franchisés qui intègrent le réseau In&Fi Crédits sont sensibles au partage du savoir faire et de la notoriété du groupe mais ils apprécient surtout la transmission de « notre culture d’entreprise et des valeurs qui sont le fondement historiques de nos performances ».
Le fondateur d’In&Fi revient également sur l’importance d’être « regroupés pour être plus forts » et de la formation, pour laquelle le réseau a créé, en 2005, l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB). « En 2007 notre cursus de formation était de 175 heures alors que c’est seulement en 2012 que le législateur a imposé un minimum à 150 heures, précise Pascal Beuvelet. Je suis fier d’avoir participé aux débats et d’être pour une grande partie à l’origine du contenu du décret fixant les modalités de la formation professionnelle minimale des IOBSP. »
Il explique que pour lui, deux grandes tendances se dessinent aujourd’hui dans le courtage en crédit : « le déploiement d’un nouveau business model que nous appelons « Click and Mortar » qui allie la conquête à distance et le conseil en face à face » et « l’évolution de notre activité vers le conseil à l’instar de toutes les grandes professions libérales ».