Présentation du concept
Un succès grâce à
un nouveau concept visuel
Là où les acteurs de la e-cigarette prônent le magasin de type « laboratoire » froid et non convivial, ou encore type « opticien » sans identité, O-smoke décide de frapper fort par un visuel qui change radicalement de ce qui se fait ailleurs dans la profession. Les murs de ses points de vente sont par exemple ornés de panneaux de 4m², représentant l’eau et les arômes, pour attirer le regard du client, qui se sent rapidement à l’aise. Tout est mis en œuvre pour instaurer une relation de confiance avec les conseillers. Les sujets tabous ou délicats du tabac, des maladies ou bien simplement de son porte-monnaie sont abordés sans crainte par les clients, ni jugement de la part des vendeurs. |
Décontraction et professionnalisme sont le reflet de notre enseigne
Le bouche à oreille reste la meilleure publicité de l'enseigne.
O-smoke a tout prévu avec une infrastructure et une logistique permettant de répondre rapidement à ses partenaires, grâce à des stocks importants, qui offrent la possibilité d'effectuer des livraisons en 24h ou 48h.
Les e-cigarettes et accessoires O-smoke sont fabriqués par une usine en chine, lieu où se trouve le brevet. La qualité de ces produits est reconnue par les partenaires du groupe et le très faible retour de S.A.V constaté (-2%) en témoigne.
De plus, O-smoke est revendeur agréé Innokin, marque de e-cigarette et MOD, acteur mondial dans le domaine du vapotage.
O-smoke n’en oublie pas d’être à la pointe, en ayant dans ses magasins les nouveautés du marché.
Dernière chose, nos e-liquides sont fabriqués par 2 laboratoires français disposant de l’ensemble des certificats de sécurité, les arômes proviennent de Grasse (06).
|
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise O-SMOKE
Avec 15 000 000 de fumeurs, 1 000 000 de vapoteurs et un marché en pleine croissance (15% par an), 3 dirigeants d’entreprise, issus de grandes enseignes mondiales (Century 21 et The Phone House), décident de tout plaquer et créent leur propre marque de e-cigarette et e-liquide en avril 2013.
La première boutique voit le jour le 1er mai sur Antibes (06) avec des chiffres affolants dés le 1er mois (16000€ ht)
En seulement 6 mois ( de juillet à décembre 2013) O-smoke à ouvert 10 magasins en concession.
Cette fulgurante évolution est dûe au concept mais pas seulement, O-smoke a mis en place un système de confiances mutuelles avec ses partenaires et une liberté pour créer ses propres modèles de e-cigarette grâce à un choix important de produits et une adaptation de chaque accessoires.
Nous n’en oublions pas les produits phares de la marque qui rassurent le client grâce à un packaging reconnu.
Toute personne qui aime le challenge, le travail, les gens, la confiance et qui accepte de changer totalement de métier.
Ouvrir une franchise O-SMOKE
Formation & assistance
Mais tout cela ne fonctionnerait pas si le conseil ne passait pas par une formation importante. Une formation inclue dans votre investissement sur 2 jours (hors trajet et hôtel) : 1 jours avec formation technique et 1 jour en immersion magasin. Pour vendre une e-cigarette les conseillers O-smoke mettent en moyenne 20 minutes sur l’ensemble des magasins de la marque et cette formation est obligatoire. Une assistance technique du mardi au samedi inclus, vous permet de répondre à une demande de client, divers questions technique ou bien un développement. |