Accompagné de Créditrelax, Au Fût et à Mesure prépare sa première ouverture parisienne
Né en 2008, à Lille, le réseau Au Fût et à Mesure, compte actuellement huit établissements proposant des bières en libre service. C’est via une carte pré payée que les consommateurs remplissent leur verre, directement à table.
Original, ce concept a déjà séduit une large clientèle et le réseau s’apprête aujourd’hui à ouvrir son premier bar à Paris. C’est accompagnée de Créditrelax, spécialisé dans le courtage en crédit pour les professionnels, que l’enseigne Au Fût et à Mesure prépare son entrée dans la capitale. Le nouvel établissements sera dirigé par Laurent Ducatel et accueillera ses premiers clients au début de l’été.
Guillaume Pétiau, le responsable du réseau Au Fût et à Mesure, explique que le succès du groupe tient en grande partie au fait que son concept est « en phase avec le marché de la bière. Il y a énormément de produits sur le marché et les consommateurs ne peuvent pas tous les connaitre d’avance. Au Fût et A mesure, le client pourra gouter quelques centilitres de bière avant de décider si le breuvage lui plait et de se resservir ou non. » Le montant débité sur la carte correspond en effet précisément à la quantité versée.
Et les clients en redemandent : « Aux vues des premiers résultats enregistrés par les établissements déjà ouverts, note Jean-Philippe Deltour, fondateur et associé Creditrelax, on assiste à un engouement rarement observé chez d’autres marques de restauration lors de leur implantation ».