Virgin Mobile France bientôt dans le giron de Numéricable ?
Après le rachat de SFR, le groupe Numéricable annonce par communiqué être en négociation exclusive avec OMEA Telecom pour acquérir l’opérateur mobile virtuel Virgin Mobile France et sa base de 1,7 million de clients.
Ce rachat valorisé à 325 millions d’euros, ce rachat « permettra à Numericable Group d’accélérer sa stratégie de convergence entre le très haut débit fixe et le mobile », annonce son PDG, Eric Denoyer. Il devrait être en partie financé par le groupe Vivendi. L’actuel propriétaire de SFR participerait à hauteur de 200 millions d’euros.
« Grâce à ce nouvel actionnaire, déclare de son côté le président d’Omea Telecom, Geoffroy Roux de Bézieux, non seulement ce qui a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l’entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile où les investissements marketing et techniques sont de plus en plus conséquents. »
« Les parties sont entrées en négociations exclusives en vue, notamment, de l’information et de la consultation des instances représentatives du personnel concernées, et de la finalisation des accords d’acquisition, l’opération étant par ailleurs soumise à l’autorisation de l’Autorité française de la concurrence au titre du contrôle des concentrations », précise le communiqué.