Interview franchiseur Tom & Co : le réseau vise entre cinq et dix ouvertures annuelles à terme
Grégory Vroninks, directeur du développement de Tom & Co, était présent au dernier salon Franchise Expo Paris pour aller à la rencontre des candidats français souhaitant exploiter le concept belge d’animalerie. Il a accepté de répondre à quelques questions de Toute la Franchise.
Dans son interview vidéo, après la traditionnelle présentation du réseau de magasins « de produits alimentaires et accessoires » pour animaux, il explique les raisons qui ont poussé le groupe à s’implanter en France. « Nous sommes leaders en Belgique et arrivons donc à une certaine saturation du marché de ce côté-là », indique Grégory Vroninks, qui précise que « la France est le 2e marché de l’animalerie en Europe, ce qui signifie un potentiel énorme. Nous nous sentons confiants car, avec notre concept qui a été entièrement revu il y a deux ans, nous pensons que nous pouvons réellement faire la différence sur le marché français. »
Tom&Co, qui compte actuellement trois points de vente et se prépare à en ouvrir un quatrième en franchise, espère créer cinq à dix nouveaux points de vente chaque année. Le réseau vise des zones de chalandise de 30.000 habitants minimum et recrute des franchisés, au profil de commerçants, « passionnés par les animaux et convaincus par le concept ».
Découvrez l’intégralité de la vidéo sur Interview Grégory Vroninks, directeur du développement de Tom & Co.