Adhap Services accompagne les personnes atteintes de sclérose en plaques
A l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, le 28 mai, l’enseigne Adhap Services a souhaité rappeler son engagement dans l’accompagnement des personnes souffrant de cette maladie.
Cet engagement passe notamment par la formation des intervenants du réseau. Ainsi, Adhap Services et l’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) ont conclu une convention cadre de partenariat afin de former les intervenants Adhap Services et les sensibiliser aux besoins et attentes spécifiques des malades. Grâce à cette formation « Référent SEP », le réseau Adhap Services est à même de proposer une offre de prestations permettant d’accompagner les personnes atteintes de sclérose en plaque et d’améliorer sensiblement leur quotidien.
Engagé contre la sclérose en plaque, le réseau Adhap est convaincu que, de manière générale, l’aide aux personnes fragilisées passe par une haute qualification des aidants et par la professionnalisation des services à la personne. C’est à ce titre que l’enseigne a créé en 2008 l’Institut Adhap, un centre de formation intégré qui propose tout un panel de formations conçues avec le concours d’experts reconnus afin d’offrir aux intervenants de son réseau la possibilité de se spécialiser et monter en compétences.
Développé en franchise depuis 2001, le réseau Adhap Services compte aujourd'hui quelque 150 agences implantées en France.