Les collaborations avec Argo source de satisfaction
Argo, qui se définit lui-même comme un promoteur d’accès au logement, multiplie les collaborations avec les collectivités ou structures en tout genre, afin de leur proposer des solutions adaptées de logement. A la clé, une satisfaction importante.
Pierre Durand, maire de Saint-Loubes, en Gironde, explique ainsi que dans le cadre du projet que devait mener son village, « la qualité d’écoute de la société Argo, qui a su prendre en compte la complexité du contexte » a permis de trouver des solutions. « L’intégration de ce projet dans le bâti environnant était essentielle, poursuit-il. Elle a été parfaitement réussie. »
Christian Godde, directeur du Foyer de la Gironde, avoue de son côté que la collaboration menée par la structure depuis trois ans « a permis d’instaurer une vraie dynamique pour atteindre [les] objectifs de mise à disposition de nouveaux logements ». Il précise : « Au-delà de son professionnalisme avéré, la grande qualité de ce partenaire repose sur sa compréhension des attentes et des contraintes des bailleurs sociaux. »
A Créon, le maire de la commune, Jean-Marie Darmian, ne tarit pas d’éloge non plus sur sa collaboration avec Argo : malgré sa difficulté à obtenir un financement pour des logements sociaux, il a pu mener à bien « un projet de construction de trente logements ». L’édile girondin se félicite du choix de ce partenaire qui « s’est engagé dans la recherche de solutions adaptées pour nous apporter une réponse sur-mesure. Aujourd’hui nous avons un autre projet commun en cours. »