Aviva : le nouveau responsable du développement franchise affine les méthodes de recrutement
Le cuisiniste Aviva vient d'accueillir Frédéric Fourgous au poste de responsable du développement franchise : ce dernier compte bien, grâce à son expertise dans ce domaine, renforcer les méthodes de recrutement en leur offrant de nouvelles orientations.
|
En effet, si l'enseigne s'est dans un premier temps intéressée à des profils de commerçant, c'est désormais des profils de manager qu'elle recherche, plus susceptibles d'ouvrir plusieurs magasins. Ces profils "sont particulièrement adaptés puisqu’ils raisonnent davantage en termes de vision, de stratégie et de gestion à plus long terme" explique Frédéric Fourgous.
Pour les soutenir de manière optimale dans la création de leur entreprise, Aviva a également revu son accompagnement, aujourd'hui renforcé. Ce sont plus particulièrement des outils à même de fournir des business modèles et des indices de performance fiables et réalistes qui sont mis en place. Le réseau accompagne également ses candidats auprès des banques et investisseurs pour prouver sa fiabilité.
Aviva appuie son développement sur une expérience acquise depuis 2000 : en 2013, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros.