Adhap Services invite acteurs médicaux et paramédicaux à tester son simulateur de vieillissement à Nantes
L'agence Adhap Services de Nantes-Est organise ce jeudi 5 juin, de 15h à 21h, un événement sur le thème de l’accompagnement à domicile des personnes fragilisées. "La Richesse des différences, ensemble au service des personnes fragilisées" se déroule à la Maison Régionale de l’Autonomie et de la Longévité, à l'intention des professionnels médicaux et paramédicaux.
Outre la table ronde sur le thème de l'aide à domicile programmée en fin de journée, les participants sont invités à venir essayer une combinaison "simulateur de vieillissement" pour se mettre dans les conditions de vie des personnes âgées et fragilisées qu'ils accompagnent au quotidien.
Créée, à l'origine, à l'intention des industriels, cette combinaison innovante reproduit les troubles musculaires, squelettiques, visuels et auditifs liés au vieillissement ou aux maladies invalidantes, afin de permettre aux personnes valides d'en prendre conscience. Adhap Services, spécialisé dans le maintien à domicile des personnes dépendantes, l'utilise dans le cadre de la formation de ses équipes.
Le réseau Adhap Services regroupe à ce jour 150 agences agréés en France : l'enseigne a délivré 3.555.000 heures de prestations en 2012.