Entrepreneuriat au féminin : le réseau en visite à la Fabrique des Pâtes, à Barcelone
Rendez-vous est pris pour le réseau Entrepreneuriat au féminin, porté par la CGPME de l’Oise, et l’enseigne la Fabrique des Pâtes, à la rentrée prochaine. Les 17 et 18 septembre, la structure patronale organise en effet un séminaire à Barcelone, pour « illustrer une réussite d'entrepreneuriat au féminin à l'étranger », explique la CGPME.
Les participantes iront à la rencontre de Sophie et Graziella, les deux fondatrices de ce concept original de pâtes fraîches, et pourront découvrir, sur place, tous les atouts qui ont conduit à la réussite de ce concept. Un concept qui a d’ailleurs récemment été primé par la ville de Barcelone dans le cadre de l’opération « Nouveau et bon, Barcelona » (cf l’article Franchise restauration : la Fabrique des Pâtes distinguées par la ville de Barcelone).
Au programme de cette visite espagnole, une visite de l’entreprise et des deux points de vente locaux.
S’il a vu le jour en 2010 en Espagne, sous le nom Taller de Pasta, le réseau la Fabrique des Pâtes ne se développe en France que depuis cette année. Il recrute des candidats souhaitant bénéficier de son accompagnement pour ouvrir une concession à ses côtés.