Un nouveau logiciel métier pour Capifrance qui renforce ainsi sa stratégie digitale
Fort de douze ans de présence sur le marché de l’immobilier, le réseau Capifrance révolutionne une fois encore le secteur en lançant son nouveau logiciel métier. Avec Iboost, dans lequel l’enseigne a investi plusieurs millions d’euros, chaque conseiller pourra accéder à l’ensemble des applications nécessaires à son activité, quel que soit le lieu où il se trouve.
« Sa mobilité est extrêmement forte puisqu’avec leur tablette ou smartphone, nos conseillers pourront avoir en tous lieux à leur disposition toute l’application du logiciel », se félicite Jacques Daboudet, le président du groupe. Grâce à ce logiciel, la réactivité des conseillers sera maximale et les clients pourront obtenir sur le champ les informations qu’ils souhaitent. « Le conseiller pourra faire des rapprochements de biens, proposer tout de suite à un vendeur une liste d’acquéreur potentiel, analyser les prix du secteur et faire une estimation en seulement quelques clics, précise le PDG. C’est un gain de temps énorme pour le client et cela peut évidemment faciliter la prise de décision. »
Iboost permet également aux conseillers de gagner en efficacité dans l’organisation de leur travail. Les tâches administratives sont en effet simplifiées au maximum et ils ont ainsi un élément supplémentaire pour se distinguer de la concurrence. « Nous devançons la concurrence en apportant des services à valeur ajoutée à tous nos conseillers et à leurs clients. Et puis, être propriétaire de notre propre outil va nous permettre de continuer d’innover pour être toujours plus efficace ».
Car le lancement de ce nouvel outil n’est qu’un début : Capifrance annonce la mise en ligne d’un nouveau site internet à la fin du mois. Ce portail, où la navigation sera simplifiée, offrira différents services, comme l’estimation d’un bien en ligne. « C’est également un outil intelligent, capable de localiser l’internaute grâce à son IP, explique Jacques Daboudet. Cela lui permettra du coup de connaître tout de suite le conseiller de son secteur et de le contacter. »