Frédéric Crépin, franchisé API à Chambéry, revient sur son parcours
Frédéric Crépin, franchisé API à Chambéry depuis mai 2010, a récemment accepté de se plier au jeu des questions réponses, pour un publi-reportage publié chez Zepros. Il explique qu’après toute une carrière de commercial itinérant, l’envie d’indépendance le tenaillait. Lorsqu’il a découvert le réseau API, il a « compris que cela répondait à [sa] recherche d’autonomie et d’accompagnement ».
Quatre ans après ses débuts aux côtés de l’enseigne, il estime que le soutien apporté par l’enseigne lui a réellement permis de développer son activité, notamment grâce au partage « des idées, des supports, des cadeaux clients auxquels je n’aurai pas accès si j’étais un grossiste isolé », explique-t-il. Les outils mis à la disposition des franchisés, l’écoute proposée par le franchiseur, qui « rompt la solitude du chef d’entreprise » ainsi que toute la formation et l’organisation offertes par le réseau constituent des atouts incontestables pour Frédéric Crépin.
Enfin, lorsqu’on lui demande de citer les quatre points essentiels qui permet à API de se démarquer de la concurrence et peuvent pousser des entrepreneurs à rejoindre le réseau, il note
- l’accompagnement
- l’alternative offerte par le groupe face aux autres acteurs du secteur
- la logistique Doyen Auto, le partenaire du réseau pour les pièces détachées
- et le professionnalisme du franchiseur.