Innovation : OptimHome développe le premier logiciel français destiné uniquement aux agents mandataires en immobilier
La professionnalisation de son réseau est un élément essentiel de la stratégie de croissance d’OptimHome. Le leader des réseaux d’agents mandataires en immobilier indépendants, filiale du Groupe Artémis, vient, dans le cadre de sa stratégie de développement, de lancer un nouveau logiciel immobilier, mis en place après 18 mois de travail.
Baptisé E-TheOne (prononcez « easy one »), ce logiciel est destiné exclusivement aux conseillers de l’enseigne. « Il bénéficiera régulièrement de nouvelles améliorations et fonctionnalités pour répondre aux évolutions des exigences des conseillers mais également de leurs clients », précise le réseau, qui explique que cet outil est « accessible en ligne depuis n'importe quel terminal (tablettes et ordinateurs) ».
Dès l’automne prochain, le logiciel sera également décliné en version mobile, afin de permettre aux agents OptimHome de bénéficier d’applications spécifiques pour les smartphones et les tablettes. Ils pourront ainsi « utiliser les signatures électroniques de leurs clients pour les prises de mandats et les bons de visites ».
Grâce à E-TheOne, les conseillers OptimHome peuvent organiser au mieux leurs journées de travail. La gestion quotidienne est en effet simplifiée et plus autonome et de nombreuses aides sont fournies pour optimiser le développement commercial. Les annonces immobilières déposées par les particuliers sont par exemple centralisées et les relances sont programmées automatiquement pour les clients potentiels.
« Nous avons beaucoup travaillé sur les fonctionnalités de cet outil. Il s'agit d'un service à haute valeur ajoutée et d'un vrai avantage concurrentiel », explique Olivier Colcombet, Directeur Général du Groupe OptimHome.