Le réseau Glastint enrichit son offre santé avec ZER0BACTER, sa gamme de films antibactériens
Spécialisé dans le traitement des vitrages pour les voitures et les bâtiments, le réseau Glastint a choisi de développer son offre santé, qu’il enrichit avec les films antibactériens ZER0BACTER. Ils viennent s’ajouter aux films protégeant des UV, des infrarouges et des ondes électromagnétiques.
Cette gamme de films, qui bloque la prolifération de bactéries, offre une réelle protection contre la propagation de maladies transmissibles par les mains.
« Constitués d’un PVC polymère coulé transparent conforme à la norme ISO 22196 (anciennement JIS Z 2801), [ces films ZER0BACTER] contiennent une substance antibactérienne qui agit sur les protéines de la bactérie en perturbant les fonctions cellulaires, explique le réseau. Les bactéries vont mourir naturellement car leur reproduction est inhibée. »
Ils permettent de lutter contre plusieurs bactéries responsables de nombreuses maladies, comme l’Escherichia coli, le Staphylococcus aureus ou encore le Staphylococcus epidermidis. Ces films peuvent être posés par Glastint dans des lieux aussi divers que des gares, des crèches, des écoles ou des transports en commun, pour recouvrir le sol, les meubles ou les écrans tactiles.