Apef Services s’implante à Metz
Le réseau Apef Services vient d’ouvrir, hier, lundi 30 juin 2014, une nouvelle agence de services à la personne à Metz. Celle-ci accueille ses clients rue du Sablon, dans centre de Metz, à quelques encablures de la gare et du Centre Pompidou. Il s’agit de la deuxième agence Apef Services à ouvrir ses portes en Moselle. Celle de Thionville est en activité depuis un peu plus d’un an.
Ce projet, porté par Mathieu Sonnois et Julien Dang, permet aux messins d’avoir accès aux services de l’enseigne en matière d’entretien de la maison, garde d’enfants et accompagnement des personnes dépendantes.
Les deux co-franchisés ont pu profiter de l’accompagnement du réseau pour mener à bien leur projet de création d’entreprise. Désormais pleinement opérationnels, ils déclarent être « heureux de s’investir auprès du réseau Apef Services et de bénéficier de leur savoir-faire ainsi que de leur accompagnement pour un meilleur développement ». Titulaire d’un master européen en management et stratégie d’entreprises, Mathieu Sonnois était courtier en patrimoine avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Tout comme Julien Dang qui, après avoir obtenu un BTS Banque, a exercé durant deux ans comme conseiller de clientèle au sein d’un établissement bancaire avant de devenir à son tour courtier en gestion de patrimoine.
Le réseau Apef Services se renforce ainsi un peu partout en France. Compétences et qualités humaines sont les maitres mots de l’enseigne fondée il y a plus de 20 ans. Un crédo partagé par les quelque 80 agences du réseau qui maillent aujourd’hui l’hexagone. Avec un plan de 20 nouvelles ouvertures avant la fin de l’année 2014, le réseau Apef Services connait actuellement une très bonne dynamique de développement. Il faut dire qu’au-delà de la fiabilité éprouvée de son concept et de la notoriété de son enseigne, la franchise Apef Services propose des conditions particulièrement attractives pour les créateurs d’entreprises. Les nouveaux franchisés sont notamment exonérés de redevance durant leur premier exercice. Puis ils bénéficient de redevances à un taux de 2% alors qu’il est plus généralement situé entre 3 et 5%. Des arguments parmi d’autres qui ont séduit Mathieu Sonnois et Julien Dang.