Portrait de Michel FORTIER multi-franchisé Junior Senior
Michel Fortier est multi-franchisé Junior Senior. Il dirige deux agences de l’enseigne dans les 14e et 17e arrondissements parisiens. Dans le cadre d’une interview, c’est en franchisé et chef d’entreprise accompli qu’il livre ses impressions sur la franchise Junior Senior et revient sur ses débuts au sein du réseau.
Tout à commencer au Salon de la franchise de Paris où Michel Fortier s’est rendu avec son épouse qui est aujourd’hui également son associée. C’est là qu’ils ont rencontré l’équipe du réseau Junior Senior avec qui ils ont pu aborder leur projet d’ouvrir une agence de service à la personne. Rapidement séduit par le concept et par l’accompagnement proposés par le réseau, ils décident d’ouvrir une agence Junior Senior dans le 14e arrondissement de Paris.
Un projet qui aboutit au début du mois de juin 2009 avec l’ouverture de leur agence. Il faudra cependant attendre le mois de septembre pour réellement parler de démarrage, « la période des vacances estivales n’étant pas propice pour le développement », explique Michel Fortier. Le franchisé revient sur ce début d’activité qui s’est progressivement mise en place grâce à « une communication intensive sur divers supports localisés ».
Puis, six mois après son ouverture, l’agence a obtenu son premier dossier APA (pour une prise en charge de personne âgée à domicile). « Ensuite, les dossiers ont suivi, témoigne Michel Fortier, du fait de la réactivité de l’agence et de la qualité des prestations rendues. » Le couple a ainsi poursuivit le développement de leur agence avant d’envisager d’en ouvrir une deuxième. Un nouveau projet réalisé en mai de cette année avec l’ouverture de l’agence Junior Senior du 17e arrondissement (cf. Junior Senior : une deuxième agence pour les franchisés du 14e arrondissement).
Une ouverture qualifiée par le franchisé de « belle étape ». Car il ne compte pas en rester là et évoque sa volonté de couvrir à terme « la plus grosse partie de Paris » et de « positionner au minimum 4 agences ». En termes de délai, Michel Fortier table sur « l’implantation d’une 3ème agence […] d’ici à 2 ans et peut être même avant si le 17e se développe comme nous l’espérons ».
Cette réussite illustre la cohérence du concept Junior Senior vis-à-vis des attentes du marché et le sérieux de l’accompagnement et de l’assistance que le réseau dispense à ses franchisés.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Michel Fortier sur le blog de Junior Senior