Babychou Services fait le point sur le budget de garde des parents
Alors que la réforme des rythmes scolaires est désormais généralisée à l'ensemble des établissements, Babychou Services a souhaité faire le point sur le budget de garde des parents, un budget qui diminue !
En effet, peu de parents ayant la possibilité de venir chercher leurs enfants tôt dans l'après-midi, et le coût des nouvelles activités périscolaires étant nul ou presque pour peu, les enfants restent davantage à l'école, soit 27h au lieu de 24h. Les familles font ainsi moins appel à des baby-sitters : dans les villes où la réforme a été mise en place dès l'an passé, les agences ont constaté une diminution de 6,5% du nombre d'heures de garde, de 7,13h en moyenne à 6,65h.
Les tarifs des intervenantes n'ont pour leur part pas augmenté : le coût de 30h de garde par mois pour une famille avec deux enfants, dont un de moins de 3 ans, revient chez Babychou à 1,76€ de l'heure en Province une fois déduites les aides de la CAF et les déductions fiscales.
Néanmoins, Babychou n'hésite pas à donner ses astuces pour faire baisser son budget de garde. Cela passe par la déclaration de sa baby-sitter, le choix de la garde partagée, et bien sûr, faire appel à ses agences pour se décharger des formalités administratives !
Babychou Services, ce sont aujourd'hui 46 agences offrant leurs prestations à 3540 clients.