Un cadre en reconversion ouvre une nouvelle franchise Vivaservices dans les Pyrénées Atlantiques
Loïc Rotureau, le nouveau franchisé du réseau Vivarservices dans les Pyrénées Atlantiques, propose désormais les prestations de l’enseigne à Bayonne, Anglet et Biarritz.
Ancien cadre en reconversion (il a passé dix ans au sein de Virgin Megastore avant la fermeture des magasins de groupe), il a choisi de rejoindre un réseau de franchise pour « mettre les meilleurs atouts de [son] côté et bénéficier de l’expérience d’un franchiseur », résume-t-il.
Le choix du marché des services à la personne est venu de son désir de placer le contact humain au centre de sa carrière : « c’est au contact des autres que l’on grandit », estime le franchisé Vivaservices.
Le salon de la franchise de Paris, en mars 2014, est l’occasion pour Loïc Rotureau de rencontrer plusieurs enseignes de SAP. Vivservices l’emporte finalement : « J’ai beaucoup apprécié les échanges avec les fondateurs, avec des franchisés qui m’ont fait part de leur expérience et avec le cabinet Progressium qui m’a rassuré sur le sérieux de l’enseigne en termes d’accompagnement et de lancement de l’activité, raconte le trentenaire. De plus, Vivservices est un réseau à taille humaine, avec une communication dynamique et efficace, ce qui correspondait à mes attentes. »
Soutien, formation et accompagnement lui ont permis de rapidement démarrer son activité et, moins de deux semaines après l’ouverture de son agence, le franchisé avait déjà signé deux contrats !