Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique
Le Ministre de la Santé Marisol Touraine a dévoilé jeudi 25 septembre dernier une série de mesures phares dans le cadre du Programme National de réduction du tabagisme. Dans ce cadre, elle a notamment reconnu l'intérêt de la cigarette électronique, expliquant ainsi : "Il ne faut pas confondre cigarette et cigarette électronique : il vaut mieux vapoter que fumer. Tout ce qui peut aider les fumeurs à arrêter est bon à prendre, y compris la cigarette électronique."
Considérant que le vapotage peut être une "porte d'entrée vers le tabagisme", trois mesures ont néanmoins été annoncées, avec la protection des mineurs, l'interdiction de vapoter dans certains lieux publics, et la limitation puis l'interdiction de la publicité pour les cigarettes électronique.
Karin Warin, co-fondatrice de l'enseigne Clopinette, a déclaré que le réseau était "heureux de constater que la Ministre de la Santé a enfin compris l’enjeu et l’impact de la cigarette électronique et l’a intégré à son plan anti-tabac". Eric de Goussencourt, également co-fondateur de l'enseigne, a ajouté que Clopinette a toujours été prudente avec les jeunes : " Nous étions d’ailleurs les premiers (bien avant la loi de Juin 2013) à interdire la vente aux mineurs."
Le réseau est enfin favorable à l'encadrement de la publicité: "le bouche à oreille est depuis le début, pour nous, la meilleure des publicités et nos 400.000 clients ont bien compris les bienfaits de nos produits" conclut Karin Warin.
Spécialiste de la cigarette électronique depuis 2011, Clopinette recense aujourd'hui 75 boutiques en France. Le groupe est membre du Collectif des acteurs de la cigarette électronique.