Un franchisé Ecossais d’Autosmart récompensé par la BFA
La BFA, l’Association Britannique de la Franchise, vient de remettre le prix du Meilleur franchisé B2B 2014 à Frank Sutherland, franchisé Autosmart basé dans la région écossaise d’Aberdeen. Une nouvelle distinction pour l’enseigne qui a déjà reçu cet été les prix de Franchiseur de l’année 2014 et de Meilleur Recruteur de franchisés 2014 (cf. Fédération Britannique de la Franchise : Autosmart doublement récompensé cette année !). D'autre part, il s’agit du deuxième prix remporté par Frank Sutherland, déjà distingué par la BFA en 2010 en tant que 2e Meilleur Franchisé de l’année.
L’entrepreneur a intégré le réseau Autosmart en 2006. Un choix qu’il ne regrette pas. Le franchisé enregistre un volume de vente annuel de l’ordre de 650.000 euros en constante progression puisqu’il connait une croissance de 15%. Il faut dire que Frank Sutherland ne ménage pas sa peine. Couvrant avec son camion un secteur de plus de 200 km2, il met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. Disposant de deux sites de stockage, le commerçant n’a pas une fois été en rupture de stock depuis le démarrage de son activité. Et pour couvrir sa zone de manière optimale, il n’a pas hésité à faire l’acquisition d’un camping-car.
Frank Sutherland se plie en quatre pour ses clients, quels qu’ils soient. « Je traite tout le monde comme j’aimerai qu’il me traite », assure-t-il. Du client le plus important au client occasionnel, pour l’entrepreneur chacun mérite le même respect et un traitement identique. C’est comme ça qu’il a su gagner la confiance de ses clients mais également de son réseau et plus largement du monde de la franchise. Il participe d’ailleurs régulièrement à des événements et salons afin de témoigner sur son expérience d’entrepreneur franchisé. Il a même pris part à l’assemblée générale d’un autre franchiseur qui l’avait invité pour évoquer la question de la motivation.