Ecolave dévoile ses nouveautés lors de deux réunions régionales
L'enseigne Ecolave a réuni ses franchisés à l'occasion de deux réunions régionales qui ont pris place à Paris le 2 octobre, et à Nantes le 9 octobre, remplaçant la traditionnelle convention nationale. Ces rencontres ont permis aux participants d'échanger entre eux dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, et de découvrir les prochaines nouveautés à venir au sein du réseau.
Cela a commencé par la présentation d'une nouvelle prestation : l'entretien, la rénovation et la teinture des cuirs automobiles, avec l'utilisation de produits de qualité garantis constructeurs. Ecolave sera l'unique réseau organisé à proposer ce service.
De nouveaux produits et matériels entrent également en jeu dans le cadre des prestations actuelles, afin de gagner en efficacité, et d'optimiser le temps passé sur chaque véhicule.
Ecolave a ensuite dévoilé son intention de renforcer ses formations avec la création du poste de "moniteur" : lui-même franchisé, le moniteur se fera accompagner du franchisé en formation lors d'interventions sur site. La formation initiale passera alors, avec cette formation pratique, d'une à deux semaines.
Ces réunions régionales ont également offert l'opportunité de réaliser une rétrospective de l'année écoulée, de présenter les derniers franchisés arrivés, et d'organiser des ateliers "temps de paroles" pour permettre à chacun de revenir sur son expérience. Les master-franchisés Michel GLORIEUX, installé en Suisse, et Adil BOUJLAL, en cours d’implantation au Maroc, ont enfin présenté leurs projets de développement dans leur pays respectif.
Ecolave se développe en franchise depuis 2009 : une quarantaine d'implantations proposent aujourd'hui leurs services de préparation esthétique automobile.