Point S lance une prestation de gardiennage des pneumatiques
Soucieux d'offrir un service toujours plus complet à ses clients, l'enseigne Point S met en place une prestation de gardiennage des pneumatiques dans l'ensemble de ses centres auto, dont la qualité sera garantie par le label "Gardiennage Confiance" du Syndicat des Professionnels du Pneu.
L'idée : permettre aux automobilistes particuliers et aux structures professionnelles qui n'ont pas l'espace nécessaire de stocker leur jeu de pneus été en hiver, et leur jeu de pneu hiver en été, pour un tarif compris entre 5 et 15€ le pneu selon sa taille et le point de vente. Le stockage est effectué dans un environnement sécurisé et adapté, mettant les pneus à l'abri de la lumière et de l'humidité. Un suivi informatisé permet d'assurer la traçabilité des pneus stockés, et à chaque changement de saison, un email ou un sms est envoyé au client pour l'inviter à récupérer ses pneus.
Les centres seront audités tout au long de l'hiver vous vérifier chaque critère d'obtention du label "Gardiennage Confiance", à savoir un espace de stockage dédié présentant des conditions de gardiennage optimales, des outils de traçabilité des produits, la création et l'enregistrement d'une fiche de gardiennage remise au client, un système de gestion des stocks. Point S souhaite obtenir le label au minimum pour l'ensemble de ses points de vente situés en zone blanche.
Pour Pascal Gradassi, Directeur Commercial de Point S, "Point S a pour vocation de proposer toutes les prestations liées au pneumatique avec la qualité attendue d’un spécialiste. Notre enseigne se doit d’assurer à sa clientèle qu’elle trouvera non seulement les pneus dont elle a besoin au moment où elle en a besoin, mais aussi les conseils et les services nécessaires pour les choisir et les gérer en toute confiance et sécurité."
Le réseau rappelle que les pneus hiver devraient être installés dès que la température extérieure passe sous la barre des 7°C. Une consigne de sécurité qui intègre de plus en plus les habitudes des automobilistes : la part de marché du pneu hiver est passée de 6% en 2006 à 17% en 2013.