Le déploiement marocain d’Ecolave débutera en 2015
Présenté à l’ensemble du réseau lors de sa dernière convention (cf. Après la Suisse Ecolave s’implante au Maroc), Adil Boujlal, le nouveau master-franchisé marocain d’Ecolave, prévoit de recruter ses premiers franchisés dès 2015 et ainsi amorcer le déploiement de l’enseigne dans le royaume.
Pour mener à bien ce nouveau projet, le nouveau représentant Ecolave au Maroc a quitté son poste de chef de projet au sein du groupe GDF Suez. A l’âge de 33 ans, il s’apprête à démarrer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans son pays d’origine. L’entrepreneur à découvert le concept Ecolave il y a déjà plusieurs années, en en tant que client. Il a immédiatement été séduit par l’efficacité de l’enseigne. Ayant lui-même des affinités avec l’univers automobile, quand il a cherché à se faire accompagner pour créer sa propre entreprise, c’est vers le réseau Ecolave qu’il s’est tourné.
Pour l’enseigne, le projet d’Adil Boujlal représentait également une formidable opportunité de se développer sur le marché marocain. En effet, le master-franchisé et sa compagne aspiraient à réaliser ensemble un projet d’entreprise au Maroc. Le marché de l’automobile y est particulièrement porteur et le concept Ecolave permet de toucher une large cible de particuliers et de professionnels, garages, concessionnaires, flottes d’entreprises…
Basé à Casablanca, Adil Boujlal a commencé son activité en novembre dernier après avoir suivi une formation au siège nantais du réseau. Il va dans un premier temps développer l’activité de lavage écologique et préparation esthétique de véhicules dans le secteur de Casablanca avant de recruter ses 1ers franchisés. A termes, il compte implanter le concept Ecolave dans chaque grande ville du Maroc.