Le réseau In&Fi mise sur internet pour attirer de nouveaux clients
Si la majorité des grandes enseignes de courtage en crédits privilégient la relation commerciale en face à face avec un taux de transformation extrêmement faible depuis leur site internet, le réseau In&Fi, lui, mise sur le web pour développer son activité.
« Nous sommes persuadés qu’à terme, les candidats emprunteurs, non encore fidélisé, chercheront systématiquement leur courtier directement via le Web », explique Pascal Beuvelet, président fondateur du groupe. Pour lui, il est évident que les clients recherchent le courtier le plus proche de chez eux et que l’objectif pour son groupe est donc « d’être en capacité de transformer le plus rapidement possible une demande en ligne en un rendez-vous en face à face ».
Afin de faire face à cette demande, In&Fi a donc opté pour la méthode américaine du Click and Mortar, qui consiste à ajouter à son modèle classique une véritable activité en ligne. Une première sur le secteur, qui permet au groupe de se démarquer de la concurrence.
Chaque agence dispose également de son propre site internet, afin d’améliorer le référencement de la marque ainsi que celle de chaque implantation. L’objectif est que chaque agence arrive dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche lorsqu’un internaute tape « courtier crédits + ville ». Tout ce travail de référencement est réalisé en collaboration avec le chef de projet web du groupe.
Enfin, pour déposer une demande de crédit sur le site principal d’In&Fi, les internautes doivent sélectionner l’agence vers laquelle ils souhaitent se tourner. Une façon pour le réseau de garantir aux différents courtiers que les demandes à distance leur arrivent bien directement, sans transiter par le siège.