Ouvrir une nouvelle franchise par mois et se lancer à l’assaut du marché parisien parmi les objectifs de Saga Cosmetics pour 2015
Le concept de bons plans cosmétiques du réseau Saga Cosmetics fait de plus en plus d’adeptes et les 38 boutiques de l’enseigne connaissent un important succès auprès des consommateurs. Le groupe entend donc bien profiter de cet engouement pour poursuivre son développement.
Parmi ses objectifs pour l’année à venir, il annonce vouloir accueillir en moyenne un nouveau franchisé par mois. Cinq nouveaux projets de franchise sont ainsi déjà bien avancés pour début 2015, qu’il s’agisse d’ouvertures complètes ou de reprises de succursales.
Saga Cosmetics souhaite également partir à la conquête de la région parisienne. Tous les points de vente de l’enseigne sont en effet pour l’instant situés en province et le groupe entend bien remédier, dès l’année prochaine, à cette situation, avec l’ouverture de boutiques à Paris et en Ile de France.
Outre la capitale, le grand Nord Est de la France et la région Rhône Alpes figurent parmi ses priorités d’implantation. « Déjà présente à Lille, Lens et Strasbourg, Saga Cosmetics souhaite inaugurer des points de vente dans des villes à fort potentiel du grand quart Nord-Est telles que Amiens, Reims, Nancy, Metz, Mulhouse, Colmar, Besançon et Dijon », explique le groupe, qui, en Rhône Alpes, a ciblé cinq grandes villes à fort potentiel pour un développement en franchise. Il s’agit de Lyon, Grenoble, Saint Etienne, Annecy et Chambéry », détaille Saga Cosmetics.