Près de 250 distributeurs Mobalpa réunis en congrès en Irlande
Le réseau Mobalpa a choisi de mettre le cap sur l’Irlande pour son congrès annuel, qui a réuni près de 250 distributeurs de l’enseigne. C’est à Dublin que dirigeants et managers se sont retrouvés, début novembre. Durant deux jours, tous les participants ont ainsi pu profiter d’un moment privilégié d’échanges et de partage, dans une ambiance conviviale.
Ce congrès était également l’occasion pour l’enseigne de mettre en avant « les projets et les ambitions de la marque et de rappeler sa volonté de "construire un futur ensemble" tout en renforçant le sentiment d’appartenance et de cohésion ».
Après un début de séjour plutôt touristique, entre repas dans un pub irlandais, visites de Guinness Store, de Trinity College ou de la distillerie Old Jameson Distillery et dîner de gala, la séance plénière du congrès a eu lieu dans la célèbre Cathédrale Christchurch.
Philippe Croset, le directeur de l’enseigne, Bernard Fournier, PDG du groupe Fournier, et Laurent Marguerettaz, directeur des réseaux Mobalpa, SoCoo’c et Perene au sein du groupe Fournier, étaient entourés de Stéphane Thebaut, le présentateur de l’émission La Maison France5, pour exposer « les chiffres du groupe, les principales lignes stratégiques de l’enseigne et les ambitions de la marque ».
Ils ont particulièrement insisté sur la digitalisation et l’innovation. Catherine Barba, particulièrement reconnue dans le web et le e-commerce, est ainsi intervenue sur le thème « Réinventer la façon d’acheter ».