L'attachée de presse d'Espaces Atypiques devient franchisée du réseau
Depuis le 3 novembre dernier, le réseau Espaces Atypiques compte une nouvelle agence dans les Yvelines, à Versailles. Il s'agit de l'aboutissement du projet d'une franchisée au parcours lui-même atypique, celui de l'attachée de presse de l'enseigne immobilière, Nathalie Desprès.
Cette consultante en communication a rencontré Julien Haussy, fondateur d’Espaces Atypiques, en octobre 2013, et, sensible à la décoration et à l'art, s'est immédiatement laissé séduire par le concept proposant des biens à caractère exceptionnel. Si elle envisageait de créer son agence d'ici deux ou trois ans, le temps de tenir ses engagements professionnel, le sort a quelque peu modifié ses plans : " Les aléas de la vie et leur lot de surprises en ont décidé autrement, et m’ont permis de prendre ce virage professionnel beaucoup plus tôt que prévu. De plus, et comme j’ambitionnais de représenter ESPACES ATYPIQUES sur un département qui m’était cher et que je connaissais bien - les Yvelines - j’avais conscience que ce secteur avait de grandes chances d’être pourvu rapidement" explique Nathalie Desprès.
Pour faciliter la transition entre les deux activités, Julien Haussy a mis en place un calendrier d'action qui lui permet d'allier ses deux métiers jusqu'en mars 2015, date à laquelle ses engagements de consultante prendront fin. Mais, après sa formation effectuée en octobre dernier, et avec le site de son agence déjà en ligne, ses premiers biens sont d'ores et déjà à la vente. Car, comme l'affirme Julien Haussy, " Dotée d’un réel sens de l’esthétique et sensible à la beauté des choses, il est certain que [Nathalie] apportera sa touche personnelle au concept et qu’elle ne manquera pas de découvrir les trésors immobiliers que cache le département des Yvelines et Versailles en particulier. Ce département s’illustre par son potentiel intéressant et la richesse de son environnement."
Désireuse de répondre au mieux à une demande qu'elle attend particulièrement forte, la nouvelle franchisée devrait rapidement recruter un premier collaborateur.
Espaces Atypiques, qui a lancé son développement en franchise en 2013, compte désormais cinq implantations en France.