L’expertise du réseau Espaces Atypiques reconnue par les clients sur le marché des biens immobiliers d’exception
Spécialisé dans les biens immobiliers d’exception, le réseau Espaces Atypiques est parvenu, depuis sa création en 2008, à s’imposer sur le marché immobilier et son expertise est aujourd’hui largement reconnue.
Fort de cinq agences en France (à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Versailles), le groupe immobilier se fait fort de proposer des biens qui provoqueront des coups de cœur chez ses clients. Les lofts occupent donc une place de choix chez Espaces Atypiques, mais pas uniquement. « Les biens situés en centre-ville avec un espace extérieur privatif (patio, tropézienne), une maison d’architecte, ou encore des bâtiments classiques restaurés… représentent également une part importante de la demande, explique Julien Haussy, le fondateur de l’enseigne. Ils sont généralement situés dans des zones où l’artisanat est fort et dans d’anciens quartiers industriels : le quart nord-est de Paris, les anciennes communes rouges, le quartier des Chartrons à Bordeaux, la Croix-Rousse à Lyon ou encore le Panier ou la Belle de Mai à Marseille. »
Et pas question pour le créateur d’Espaces Atypiques d’être catalogué dans les agences de prestige : « Notre principal objectif est de démocratiser l’immobilier atypique afin de pouvoir proposer une variété d’offres et de prix en adéquation avec les attentes de notre clientèle jeune et branchée », précise le franchiseur.