Première participation à Franchise Expo pour le Fût et à mesure
Le réseau Au Fût et à Mesure participe pour la première fois au salon parisien de la franchise qui se tient du 22 au 25 mars prochains à la Porte de Versailles. Pour être exact, il s’agit d’une première participation en temps qu’exposant pour le réseau qui, en 2013, avait reçu le trophée des Espoirs de la Franchise (devenu en 2014 Les Révélations de la Franchise).
C’est en 2008 que débute l’histoire du Fût et à mesure. Trois associés, Guillaume Pétiau, Quentin Desreumaux et Benoit Pétiau, mettent au point un concept de bar à bière équipé de tireuse en libre-service. Basé à Lille, le premier établissement du réseau connait un rapide succès si bien que les trois compères entreprennent d’ouvrir un deuxième bar à bière à Amiens. Puis, à compter de 2010, ils décident de s’appuyer sur des entrepreneurs indépendants par le biais de la franchise afin de dupliquer leur succès sur l’ensemble de la France.
Pour le réseau, participer au salon Franchise Expo en tant qu’exposant est une manière de concrétiser un développement aujourd’hui bien amorcé. Depuis sa création et son lancement en franchise, le réseau a fortement gagné en maturité. Il est aujourd’hui représenté par 10 établissements et vient de s’implanter à Paris. La tête de réseau a été restructuré pour toujours plus d’efficacité. L’enseigne compte bien sur cet événement pour rencontrer ses potentiels futurs franchisés et leur présenter les atouts de son concept.