Vertikal remet 7.000€ à trois jeunes espoirs du kayak et du canoë français
Trois étudiants toulousains, espoirs du kayak et canoë français, se sont vus remettre un chèque de 7.000€, début février, des mains de Christian Badia, fondateur et dirigeant du groupement d’entreprises Vertikal. Il a en effet été sensible aux efforts fournis par Vivien Colober (24 ans), Jonathan Marc (27 ans) et Hugo Biso (26 ans) pour aller au bout de leur rêve sportif en se qualifiant pour les JO de Rio 2016 et à la difficulté pour eux de trouver des sponsors pour ce sport peu médiatisé.
Avec ses franchisés Jolivet Peinture, dans le Finistère, et à Raval Façades 64, à Pau, et son partenaire Reca Peintures, ils ont donc fait le choix leur apporter leur soutien dans ces épreuves de qualification.
L’année sera chargée pour les trois jeunes sportifs, ravis de pouvoir compter sur la présence de ces sponsors à leurs côtés. Jonathan Marc et Vivien Colober, respectivement vainqueur contre le triple champion olympique Tony Estanguet en 2012 et vice-champion de France 2012, s’apprêtent par exemple à disputer la première manche de la Coupe de France de kayak, aux Roches du Diable, à Guilligomarc’h.
Au printemps, ils se rendront ensuite à Pau pour le Championnat de France Elite, où ils devront obligatoirement décrocher une place sur le podium pour viser une qualification pour les JO.