|
|
Le Jardin des Fleurs renforce sa stratégie digitale avec la mise en place d'un service de click & collect, grâce à Evoke, son partenaire, éditeur de solutions web-to-store. Depuis le 18 février, les clients ont la possibilité de choisir un bouquet ou une plante en ligne, avant de venir récupérer leur commande en magasin deux heures plus tard.
L'enseigne l'a bien compris lorsqu'elle a mis en place son site marchand voici un an, commerce traditionnel et web sont aujourd'hui complémentaires, et le consommateur est en demande d'un maximum de services simples et pratiques pour effectuer ses achats. De nombreuses passerelles sont ainsi développées entre le site et les magasins (mini sites, visites virtuelles, réservations, devis en ligne…) pour une stratégie web-to-store toujours plus présente, et qui devrait offrir aux points de vente la possibilité d'accroître leur chiffre d'affaires.
D'autres projets seront prochainement mis en place, comme l'explique Benoît Ganem, président du réseau : "Nous créons un lien très fort avec nos clients grâce à ces outils digitaux que nous faisons évoluer afin qu’ils emportent un peu de Jardin des Fleurs chez eux. La prochaine étape: notre catalogue de gammes de fleurs et compositions complet en ligne ainsi que la demande de devis pour les événements particuliers".
|