Un couple de franchisés reprend la boutique Saga Cosmetics de Marseille
Antoine et Miriem Codsi avaient en projet de créer leur entreprise à Marseille quand ils se sont laissés séduire par le concept de Saga Cosmetics. Ils ont donc choisi de reprendre en franchise la boutique située rue de Rome et jusqu’alors exploitée en succursale par le groupe.
« Avec ce nouveau départ, nous souhaitions être indépendants, travailler en couple en associant nos compétences, expliquent les nouveaux franchisés. L’objectif était d’évoluer en construisant un projet sur le long terme tout en accordant beaucoup d’importance à l’éthique du travail en équipe dans l’idée que chacun puisse se sentir valorisé et solidaire au succès de l’entreprise. »
Le choix de la franchise s’est fait naturellement, afin de pouvoir être encadrés tout en conservant leur indépendance de chefs d’entreprise. « Ce partenariat nous permet de mettre à profit notre envie d’entreprendre, notre motivation et nos compétences, de majorer les chances de réussite de notre projet, de participer au succès de l’enseigne et d’y évoluer par le biais de la multi-franchise ».
Quant à la sélection de l’enseigne, elle a avant tout été dictée par le fait que Saga Cosmetics combine « proximité, régularité de l’activité, bon rapport qualité-prix […] Le concept de Saga Cosmetics s’adapte au marché qui évolue en faveur des produits à petits prix avec une particularité inédite qui est de les proposer dans des magasins de proximité en centre-ville », précise le couple de franchisés.