Contrairement à d’autres secteurs d’activité, il n’y a pas de concurrence frontale dans le courtage en crédits, selon In&Fi
Alors que le courtage en crédit gagne sans cesse de nouvelles parts de marché, le réseau In&Fi se projette déjà dans les années à venir. « Pour passer de 30 à 60 % de part de marché [comme annoncé par l’APIC, le syndicat professionnel du secteur, Ndlr], nous devons nécessairement doubler le nombre des IOBSP en activité. Les opportunités d’implantations sont donc très importantes et à ce jour, nous sommes très loin d’être en concurrence frontale », estime le groupe spécialisé dans le courtage en crédits pour les particuliers.
Pour Pascal Beuvelet, le fondateur de l’enseigne, le marché aura atteint sa maturité « lorsqu’il y aura en moyenne un IOBSP par bassin de 5.000 habitants ». Le potentiel d’implantation reste donc très important pour le réseau, qui a identifié de nombreux secteurs encore disponibles. In&Fi compte encore en effet doubler le nombre de collaborateurs de l’enseigne, « pour atteindre les 600 dans les 5 ans » à venir.