Etre bon commercial est la qualité essentielle pour devenir courtier en crédits In&Fi
Chez In&Fi Crédits, il y a autant de parcours que de courtiers. Issus de secteurs d’activité divers, tous les courtiers In&Fi Crédits ont cependant un point commun : la ferme volonté de réussir et de bien gagner leur vie en profitant du fruit de leur travail.
Devenir courtier en crédits au sein du réseau In&Fi Crédits permet d’accéder à l’accompagnement et aux outils nécessaires à l’exercice de l’activité. Avoir une expérience dans l’immobilier, la banque ou l’assurance est un atout certes indéniable mais pas indispensable pour réussir dans le courtage en crédits. La clé du métier c’est les compétences commerciales comme l’explique Pascal Beuvelet, fondateur et président du réseau : « Notre activité est une activité de vente de services qui nécessite d’aller au-devant de la demande. Il s’agit d’être quotidiennement en position de créer de nouveaux contacts en BtoB et en BtoC. »
L’équation est simple : plus les courtiers étoffent leur portefeuille clients, plus ils traitent de dossiers de crédit et plus ils dégagent du chiffre d’affaires. C’est pourquoi la compétence première recherchée par In&Fi Crédits chez ses futurs franchisés et affiliés est l’expérience commerciale. « Comme je le dis toujours, il ne sert à rien d’être le meilleur si l’on est le seul à le savoir, soutient le président de l’enseigne. Nous attendons donc des Courtiers In&Fi Crédits qu’ils fassent savoir qu’ils sont les meilleurs ! »
Pour peu qu’ils justifient de réelles aptitudes commerciales, les entrepreneurs qui choisissent le réseau In&Fi Crédits pour devenir IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement) mettent toutes les chances de leur côté pour assurer leur réussite. Le franchiseur, par le biais de son centre de formation intégré, leur permet d’acquérir toutes les compétences métiers et d’obtenir l’habilitation indispensable à l’exercice de l’activité. « En 2005, nous avons créé l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB) où nous avons formé plus de 500 IOBSP. Forts de notre expérience nous garantissons100% de réussite en technique métier », assure Pascal Beuvelet.