Bureau Vallée dresse un très bon bilan de son année 2014
Les indicateurs sont au beau fixe pour l'enseigne Bureau Vallée, qui dévoile un excellent bilan de son année 2014 : ouvertures, chiffres d'affaires en hausse et innovations ont été au rendez-vous.
Réalisant 262,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, le spécialiste des fournitures de bureau observe une croissance de 5%. 22 nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes, dont 5 à l'étranger (Belgique et Espagne). Bénéficiant d'une belle notoriété auprès des consommateurs, l'enseigne a également gagné 15% de parts de marché à la rentrée des classes 2014-2015.
2014 a aussi été l'occasion de lancer, à Lille, le concept Beev'Up, un espace de co-working au sein d'un magasin Bureau Vallée City : les clients y retrouvent salles de travail, connexion internet, conférences de spécialistes et espace snacking.
Enfin, le réseau a reçu le Prix ESSEC environnemental "Réduction du Gaspillage" dans le cadre de son initiative "Vente en vrac - libre-service à l’unité", une belle récompense pour son engagement écologique, qui compte parmi les points clés de son développement.
2015 promet de se poursuivre sur la même lancée, avec par exemple une première ouverture dans un pays anglophone, Malte. En outre, Bureau Vallée fête cette année ses 25 ans, "autant d’années de prises de risques et de succès. C’est cet esprit de conquête permanent et d’innovations au service du client qui nous permet aujourd’hui d’ouvrir notre 250e magasin. Plus qu’un concept, c’est un groupe d’hommes et de femmes, passionnés par leur métier et la proximité, qui assurent aux consommateurs professionnels et grand public, la réponse aux besoins qu’ils attendent : payer moins cher leurs fournitures de bureau ou scolaires, sans renoncer à la qualité ni au respect de l'environnement" affirme Bruno Peyroles, PDG fondateur du groupe.